Synopsis


 Le Spectacle du Centenaire

 

A la tombée de la nuit, dans la chaleur du mois de juillet, la Bataille de la Somme résonne de nouveau dans la plaine. Australiens, Britanniques, Canadiens et Allemands s'affrontent dans des combats sanglants. Pozières, théâtre de ces luttes acharnées, met en lumière l'âme de cette guerre. Car derrière la grande Histoire se cache le quotidien de ceux qui ont partagé joies et peines dans ces heures troublées: le capitaine Percy Cherry, recevant des mains d'un officier allemand mortellement blessé, un paquet de lettres destinées à sa famille, le destin de deux soldats australiens liés au crucifix et à la cloche de l'église, la disparition tragique du compositeur britannique George Butterworth, l'attaque des premiers tanks ou le retour au pays des soldats qui ont traversé l'enfer.

Pour cette année commémorative du centenaire de la Bataille, vous pourrez revivre l'héroïque épisode de la prise du blockhaus Gibraltar

et l'histoire de Von Richthofen, dit le Baron Rouge, l'as des as de l'aviation allemande qui abattit 4 avions dans le secteur de Pozières.

Ce spectacle féérique et bouleversant s'achève sur un message de réconciliation et de paix porté par les enfants à destination des générations futures.



Genèse du Son & Lumière